Passionné par la thérapie manuelle depuis l’adolescence, j’ai suivi le cursus d’ostéopathie au sein de l’ULB.
En parallèle je décidais de me former en massothérapie en Belgique, en Thaïlande et en Écosse. Cette phase d’apprentissage et de pratique qui aura duré pas moins de 5 ans et près de 300 heures de formation, C'est en exerçant en événement et dans des clubs sportifs que j’ai alors été témoin d’une réalité effrayante : la plupart (pour ne pas dire l’entièreté) des masseurs sportifs avec lesquels j’ai travaillé, n’avaient aucunes connaissances solides en anatomie, physiologie, pathologie ou autre. Ces connaissances qui sont, selon moi, indispensables pour exercer cette spécialisation.
Suite à ce constat, j’ai décidé de me tourner vers l’enseignement. Ma volonté étant de définir un cadre de pratique mais également de connaissances indispensables pour la compréhension et la réalisation de cette spécialisation.
Pour moi la massothérapie sportive est l’expression d’un enchaînement de massage, mobilisation et étirement. Le tout visant à la préparation et/ou récupération du sportif, dans le respect de la confiance que celui-ci nous confère et de la limite de notre cadre de travail ainsi que nos connaissances.
Partagez sur